Présentation

Accueil Clinique > Présentation

La Clinique Béthanie est un établissement privé spécialisé en santé mentale qui a ouvert ses portes en 1926. Monsieur le Docteur Olivier DREVON, président directeur général, et Madame Jane-Christie CORINTHIEN, directeur, assurent la direction de l’établissement.

La Clinique fait partie du Groupe Santé Basque Développement, composé de quatre autres établissements psychiatriques, la Clinique Château Caradoc (Bayonne), le Centre Ambulatoire Addipsy (Lyon), le Centre Lyonnais des Emotions et des Apprentissages – CLEA (Lyon), le Centre bipol-AIR (Lyon).

L’établissement prend en charge des patients présentant divers troubles psychiques en soins libres à travers les modalités de prise en charge suivantes :

Accueil des personnes majeures présentant des troubles psychiques en phase aiguë : troubles anxieux, dépression, troubles de l’humeur, schizophrénie, troubles de la personnalité… (en savoir plus)
Accueil des personnes majeures présentant des troubles psychiques en dehors des phases aiguës : troubles anxieux, dépression, troubles de l’humeur, schizophrénie, troubles de la personnalité… (en savoir plus)
Accueil des adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles psychologiques dont l’intensité et la gravité mettent à mal leur vie personnelle et familiale ou leur insertion scolaire et sociale. (en savoir plus)

La Clinique compte également trois filières d’Hospitalisation de Jour spécialisées :

Accueil des personnes de 16 à 25 ans présentant des troubles des conduites alimentaires de types d’anorexie mentale restrictive, de boulimie nerveuse et d’hyperphagie. (en savoir plus)
Accueil des patients majeurs présentant une ou plusieurs addictions. (en savoir plus)
Accueil des adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles anxieux, de l’humeur et des psychoses émergentes. (en savoir plus)

Chaque jour, le confort et le bien-être des patients constituent nos priorités. Afin de les soulager, l’expertise médicale, le soutien et le dévouement sont au cœur des préoccupations de la Clinique Béthanie.

Proche du campus universitaire de Talence, la Clinique Béthanie est accessible en voiture et en transports en commun afin de faciliter l’accès des patients, de leur famille, des professionnels et de nos partenaires.

Nos partenaires :

L’Union nationale des cliniques psychiatriques privées (FHP PSY)

La Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP)

L’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM)

MS santé

Haute Autorité de Santé (HAS)

Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS)

l’Association Addictions France

Association Rénovation

Instituts de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI)

Centre hospitalier Charles Perrens de Bordeaux