LA CERTIFICATION

Accueil Service qualité > La certification

En place depuis plus de 20 ans, la certification est une procédure indépendante d’évaluation obligatoire du niveau de qualité et de sécurité des soins dans les établissements de santé, publics et privés. Elle est réalisée tous les 4 ans par des professionnels (des pairs) mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS), les experts-visiteurs.

La Clinique Béthanie prépare actuellement la prochaine certification. Après avoir été certifiée avec un niveau « A » en 2016, la certification v2020 permet à la Clinique de répondre encore mieux aux enjeux actuels de qualité et de sécurité des soins. La qualité des soins se trouve simplifiée, ancrée dans les pratiques des soignants et centrée sur les résultats de la prise en charge du patient.

La certification porte sur :

• le niveau des prestations et soins délivrés aux patients,
• la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en œuvre par les établissements.

Index égalité femmes-hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes,  l’établissement publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.

Voir le document PDF